• Communiqué de presse du personnel de la bibliothèque Sainte-Barbe

    Vendredi 8 janvier 2010, le personnel de la bibliothèque parisienne Sainte-Barbe, située au cœur du Quartier Latin, est en grève.

    Cette bibliothèque interuniversitaire, dépendant du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, est ouverte depuis mars 2009.

    18 000 lecteurs s’y sont inscrits en 9 mois : un succès sans précédent pour un établissement de ce type, qui prouve l’ampleur des besoins documentaires des étudiants parisiens.

    40 personnes, dont la moitié de contractuels, ne suffisent pas à faire fonctionner un tel établissement, malgré l’aide des moniteurs-étudiants.

    C’est pourquoi le personnel de la bibliothèque a voté majoritairement la grève, pour interpeler les autorités sur cette situation mettant en péril l’avenir de la bibliothèque Sainte-Barbe.

    Dans ce mouvement, nous avons reçu le soutien de représentants du personnel de la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, de la bibliothèque Sainte-Geneviève, de la BULAC (bibliothèque des langues orientales), de la B.N.F. et de la B.P.I. (centre Georges-Pompidou, Beaubourg).

    Le personnel de la bibliothèque Sainte-Barbe


    Source : http://bibliothequesenlutte.wordpress.com/2010/01/08/communique-de-presse-du-personnel-de-la-bibliotheque-sainte-barbe/


    Tags Tags : , , , ,