• AG des personnels de Paris 4

    Ayant envisagé l'hypothèse d'une poursuite du mouvement au delà des vacances de printemps,le gouvernement n'ayant satisfait aucune de nos revendications, les personnels de Paris 4 réunis en assemblée générale le lundi 6 avril demandent le cas échéant la validation automatique du
    second semestre 2008-2009.
    Tout sera mis en œuvre pour que les étudiants ne soient pas pénalisés par l'attitude intransigeante et irresponsable des ministres.

    AG des étudiants

    L’assemblée générale des étudiants de Paris-Sorbonne, réunie ce lundi 6 avril, propose au CEVU l’adoption de la motion suivante.
    Compte tenu de la reconduction illimitée de la grève, et parce que faire porter les examens de validation de semestre sur des cours en juin et à rattraper sur Internet nuirait à la mobilisation ainsi qu’aux étudiants boursiers d’Erasmus ou salariés, les notes du premier semestre devront être reportées au second semestre. Les étudiants ayant obtenu par ce biais une moyenne générale du semestre inférieure à 10 devront avoir la possibilité  de compléter cette moyenne avec des examens qui devront se tenir aux dates habituelles  et qui devront porter sur les sujets du premier semestre. Cette proposition est plus juste et plus équitable pour l’ensemble des étudiants que la possibilité de suppression du semestre ou que la position adoptée par le conseil d’administration ce 3 avril 2009.

    À titre de comparaison, la conclusion à laquelle a abouti le CA du 3 avril.






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique