• La semaine sociale s'annonce chargée

    Les organisations syndicales ont rendez-vous lundi pour décider des suites à donner au 1er mai. Par ailleurs, des actions sont prévues un peu partout, notamment dans les facs et les prisons.

    La semaine sociale sera marquée par un blocage progressif des prisons organisé par trois syndicats pénitentiaires, et par la réunion lundi des syndicats qui cherchent une suite à leur forte mobilisation unitaire du 1er mai.

    Sans rien céder sur les revendications (pouvoir d'achat, inflexion des réformes..), le gouvernement, par la voix du ministre du Travail Brice Hortefeux et celle du conseiller social de l'Elysée Raymond Soubie, a dit samedi qu'il prévoyait de rencontrer les partenaires sociaux «d'ici la fin du mois de juin» pour évaluer l'impact des mesures prises face à la crise.

    Mais sur le front du programme de réformes, concernant aussi bien l'hôpital que le travail du dimanche, le gouvernement n'a annoncé aucun changement de direction. Il a même prévu d'adopter «avant l'été» le délicat projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires, déjà adopté par le Sénat il y a un an.

    Pour lire l'ensemble de l'article: http://www.liberation.fr/societe/0101565160-la-semaine-sociale-s-annonce-chargee


    Tags Tags : , , , ,