• Message de la Sorbonne aux étudiants européens en lutte

    Etudiants, enseignants et Biatoss de la Sorbonne (Universités Paris I et Paris IV) réunis en Assemblée Générale ce 24 Novembre 2009 affirmons notre solidarité et témoignons de notre plus grande estime à l'égard des universités mobilisées d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse, d'Italie et de Hongrie.

    Depuis la déclaration de Bologne en 1999 et le LMD, nous subissons les mêmes attaques incessantes contre nos universités publiques, attaques visant à terme à leur privatisation et leur destruction.

    Gratuité des études supérieures, refus de la sélection sociale, indépendance de la recherche, financement intégralement public et augmentation des budgets consacrés à l'éducation constituent le socle commun de nos combats.

    Pour la première fois depuis des décennies, l'Europe des luttes se constitue face à l'Europe du libre-échange et du savoir marchandise. Nous ferons notre possible pour rejoindre les facs européennes dans la lutte et nous appelons toutes les universités françaises à en faire de même, poursuivant l'âpre combat que nous avons mené pendant 4 mois au printemps dernier. C'est le moment de mener une riposte européenne, ne le laissons pas nous échapper.


    Tags Tags : , , , ,