• Motions votées à l'AG du 22 juin

    L’AG des personnels de Paris-Sorbonne, réunie en Sorbonne ce 22 juin 2009, condamne avec la plus grande fermeté le projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires, qui remet en cause la garantie de l’emploi et se présente comme une véritable machine à licencier. Elle s’indigne de cette nouvelle attaque contre les services publics de notre pays et tous ceux qui y travaillent.

    L’AG intersyndicale et unitaire de Paris-Sorbonne demande aux confédérations syndicales nationales d’exiger officiellement le retrait définitif de ce projet de loi et de constituer une délégation unitaire auprès du Président de la République et de l’Assemblée Nationale pour porter cette revendication.

    Pour porter et appuyer cette demande, l’AG du 22 juin vote l’envoi d’une délégation (issue de l’AG) auprès de toutes les confédérations. Nous nous proposons de rencontrer, dans les tous prochains jours, la CGT en particulier (FO ayant déjà officiellement exigé le retrait de la loi Mobilité, et appelé à marcher sur l’Assemblée Nationale).

    L’AG renouvelle également son exigence de retrait de la loi LRU et des décrets qui en découlent. L’AG unitaire (personnels et étudiants) de Paris-Sorbonne s’étant prononcée par trois fois pour la constitution d’une délégation unitaire de toutes les confédérations auprès du Président de la République pour exiger le retrait de la loi LRU, la délégation de l’AG qui rencontrera les confédérations portera également cette exigence.


    Tags Tags : , , , ,