• article publié le 10 mars 2009

    Des collégiens et leurs enseignantes, originaires de Cenon en Gironde, portent plainte contre des CRS, les accusant de les avoir frappés... par erreur. "Pas de problème", pour Michèle Alliot-Marie, tout s'est passé comme prévu, reportant en outre la faute sur les accompagnateurs. Si MAM n'existait pas...

    Jeudi matin, une classe de troisième du collège Jean-Jaurès à Cenon débarque à Paris. Quelques visites éminemment culturelles sont au programme : l'Assemblée nationale, la tour Eiffel, le musée du Louvre et... une compagnie de CRS. A 19 heures, au moment de monter dans leur train de retour, postés sur les quais de la gare Montparnasse, les joyeux lurons voient défiler un "groupe de manifestants étudiants qui chantaient" raconte une enseignante à Sud-Ouest. Ceux-ci reviennent d'une manifestation qui s'est terminée quelques minutes plus tôt, à l'extérieur de la gare.

    Pour lire la suite: http://www.lesmotsontunsens.com/collegiens-frappes-erreur-gare-montparnasse-michele-alliot-marie-mam-3641

  • Par VINCENT Frédéric, le 22 et le 30 mars 2009

    Cet article, qui s’enrichira d’autres contributions dans l’avenir, vise à regrouper tous les témoignages relatifs aux violences policières et aux méthodes d’intimidation utilisées par le pouvoir face au mouvement de lutte pour la sauvegarde de la recherche et de l’enseignement supérieur.

    Pour lire la suite: (1re partie) http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2673
    (2e partie) http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2696
    to be continued…

  • Bonjour,

     

    J’ai été interpellé à la suite de la manifestation de jeudi dernier, 26 mars, devant la Sorbonne, en soutien aux bloqueurs. Je suis accusé de faits que je n’ai pas commis (« violences avec arme sur un CRS »). Je prie tous les gens qui ont participé à cette manifestation de se faire connaître pour témoigner à mon procès, et surtout tous les gens qui ont fait des photos et des films lors de la manifestation, de me les envoyer afin de m’aider à prouver mon innocence.

    TOUTES les photos m’intéressent, même celles où je n’apparais pas, même celles où seule la police apparaît.

    Répondez-moi sur cette adresse : onimus.clement@orange.fr

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    Clément Onimus