• Ronde des obstinés le 11 janvier

    Dans son numéro spécial du genre « ce qui aura compté sur les 10 premières année du millénaire » (janvier 2010), l’Humanité Dimanche ne nous oublie pas :
    Universités en lutte. La ronde des obstinés.
    Tout au long du premier (!) semestre, le plus long conflit jamais vu enflamme les universités françaises, concernant le statut des enseignants chercheurs et la loi sur l’autonomie des universités. Le gouvernement ne lâche rien.
    (p. 75)

    Dans Siné-Hebdo du 30 déc. un dessin de Chimulus représente une table ronde d’universitaires en rogne, lisant un papier l’un d’eux déclare « Valérie Pécresse nous cherche ! », un autre répond « Eh bien, elle va nous trouver ». Un naïf se retourne vers son camarade de gauche pour rétorquer : « Elle cherche mieux que nous alors ?? »

    Vu aussi dans Le Monde Magazine du 25 décembre, l’article ENSEIGNEMENT RÉFORME DES UNIVERSITÉS/Les profs inventent la contestation festive, rappelant : En revanche, sur la réforme de la formation des enseignants du primaire et du secondaire, les universitaires restent vent debout. Et, depuis mi-novembre, chaque lundi, la « Ronde des Obstinés » est repartie

    Nous souhaiterons une exécrable année à notre ministre lundi 11 janvier

    R/V à 18h devant le Ministère, 1 rue Descartes

    (métro ligne 10  – Cardinal-Lemoine)

    Venez nombreux et à l’heure, car nous ne tournerons pas peut-être pas très longtemps…


    Source : http://rondeinfinie.fr/


    Tags Tags : , , , ,