• François Fillon fait du Valérie Pécresse sur France Inter

    (Message posté le 22 avril sur le blog de Sylvestre Huet)

    Ce matin, le premier ministre François Fillon passait sur France-Inter. L'homme à la réputation de n’user que modérément des média, et toujours «pour dire quelque chose», affirment ses thuriféraires. Raté, du moins pour ses propos concernant les universités.

    Le premier ministre s’est en effet contenté d’un plat copier/coller de sa ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Valérie Pécresse. Seule information : le décret sur le statut des universitaires passera aujourd’hui même en Conseil des ministres, après son examen rapide par le Conseil d’Etat hier. Ajouté aux propos de François Fillon - que l’on peut résumer ainsi : nos réformes sont acceptées par les universitaires, seule une petite minorité les récuse, elles vont permettre de payer plus universitaires et enseignants des écoles, collèges et lycées - cette décision confirme la volonté du gouvernement et de Nicolas Sarkozy de passer en force et d’imposer aux universitaires sa politique. Voici l'intégrale de son intervention, le passage sur les universités commence 6,40 minutes après le début.

    Pour écouter l'interview avec François fillon et pour lire la suite de cette excellente mise au point: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/04/franois-fillon.html

    À titre de comparaison, cet article 'FlashActu' du site lefigaro.fr: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/22/01011-20090422FILWWW00603-enseignants-chercheurs-le-decret-valide.php , de même que les deux mises au point publiées dans Le Monde: «Quels sont les points du litige?» et «Radiographie d'un conflit»


    Tags Tags : , , , ,