• Reprise des cours dans l'amertume à la Sorbonne

    Les étudiants sont retournés sur les bancs de Paris-IV, lundi, après trois mois de blocage. Les enseignants les ont rassurés sur le contenu des examens.

    Les étudiants de la Sorbonne (Paris-IV), l'un des fiefs de la contestation universitaire, ont repris leurs cours, lundi, souvent dans l'amertume, mais avec soulagement. Les enseignants majoritairement opposés aux réformes du gouvernement paraissent aujourd'hui bien conciliants.

    «Ne vous en faites pas pour l'examen du mois de juin !», lance le professeur de musico-ethnologie à la fin de son cours devant une trentaine d'étudiants en licence de musicologie. Il leur donne le thème de l'épreuve, «les différents types de cultures musicales», faute d'avoir eu le temps d'en aborder d'autres. À la sortie de l'amphithéâtre Richelieu, Clarisse, qui veut travailler dans la programmation musicale, se dit «lasse». Ce cours, c'est son premier du semestre ! «Tout ça pour ça», murmure cette étudiante qui a dû remiser ses projets de stages et de boulots en intérim. Même tableau en licence de lettres : «Il n'y aura pas de lexicologie dans votre examen, c'est un programme allégé», répond l'enseignante de linguistique aux étudiants. «Le sujet tombera sur les temps.»

    Pour lire la suite: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/05/26/01016-20090526ARTFIG00007-reprise-des-cours-dans-l-amertume-a-la-sorbonne-.php


    Tags Tags : , , , ,