• Stendhal: le recteur dit non à la neutralisation

    Jeudi 14 mai, Jean Sarrazin, recteur de l’académie de Grenoble et Chancelier des Universités, a adressé un communiqué aux rédactions: il ne validera pas les diplômes si les cours ne sont pas rattrapés et ne tolérera aucune neutralisation.

    Il rappelle que "la plupart des diplômes délivrés par l’université sont des diplômes à caractère national qui font l’objet d’une habilitation ministérielle sur la base d’un programme d’études proposé par l’université, et que par ailleurs les droits sont attachés à la possession de ces diplômes par leurs titulaires". "Garant du caractère national de ces diplômes certifiés par l’apposition de sa signature sur les attestations de diplômes", il indique "qu’il ne validera aucun examen ou diplôme en cosignant les diplômes dans les cas où les enseignements non dispensés n’auraient pas été rattrapés". Il indique que "ne sera pas admise la neutralisation du deuxième semestre qui permettrait à des étudiants de passer en année supérieure sans avoir passé d’examen sanctionnant l’acquisition des connaissances exigées".
    Il souligne "le risque de remise en cause de l’habilitation délivrée à l’établissement pour la formation éventuellement concernée que ferait courir à l’université l’absence d’évaluation des compétences acquises par les étudiants".
    Il appelle "la communauté universitaire grenobloise à sauver cette année universitaire en reprenant les enseignements dès lundi".
    Sachant la capacité de mobilisation des enseignants universitaires, leur conscience professionnelle et leur attachement à l’intérêt de leurs étudiants", il estime "en effet que les six semaines qui restent avant la fin du mois de juin peuvent encore permettre de rattraper l’essentiel".

    Source:  http://www.grenews.com/rectorat-pas-de-neutralisation--@/article.jspz?article=14930

    Tags Tags : , , , ,